AccueilEuropeHauts-de-Seine // Brexit : Paris, une alternative à la City?

Hauts-de-Seine // Brexit : Paris, une alternative à la City?

En cas de Brexit, La région Île-de-France, et particulièrement le quartier de La Défense, compte bien attirer des entreprises qui s'exileraient de Grande-Bretagne.
Hauts-de-Seine // Brexit : Paris, une alternative à la City?
© DR - Au siège d'Euronext, au premier plan : Valérie Pécresse, Jean-Louis Missika, Patrick Devedjian et Frédéric Oudéa.

ActualitéEurope Publié le ,

Récemment, Euronext, principal opérateur financier de la Zone euro, a accueilli avec la Région et le Département des Hauts-de-Seine plusieurs représentants d'entreprise dont la Société générale et des start-up.

Acteurs politiques et économiques ont souhaité vanter les mérites de la région parisienne et dérouler le tapis rouge aux investisseurs et groupes étrangers, en cas de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Pour Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine, le quartier d'affaires de La Défense a de vrais atouts expliquant que la fiscalité de Paris et de son département est la plus faible de France. « Personne n'est favorable ici au Brexit, mais tout le monde pense qu'il faut s'y préparer, explique-t-il. Brexit ou non, il nous appartient de travailler sur l'avenir. »

L'éventuelle sortie des Britanniques de l'Union européenne pourrait donc faire les affaires du département, de la Région et a fortiori de la France. Certaines entreprises dont de nombreuses banques internationales auraient menacé l'Angleterre de partir, notamment HSBC qui pourrait délocaliser un millier de personnes dans l'Hexagone.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?