AccueilActualitéEuropeHauts-de-Seine // Brexit : Paris, une alternative à la City?

Hauts-de-Seine // Brexit : Paris, une alternative à la City?

En cas de Brexit, La région Île-de-France, et particulièrement le quartier de La Défense, compte bien attirer des entreprises qui s'exileraient de Grande-Bretagne.
Hauts-de-Seine // Brexit : Paris, une alternative à la City?
© DR - Au siège d'Euronext, au premier plan : Valérie Pécresse, Jean-Louis Missika, Patrick Devedjian et Frédéric Oudéa.

ActualitéEurope Publié le ,

Récemment, Euronext, principal opérateur financier de la Zone euro, a accueilli avec la Région et le Département des Hauts-de-Seine plusieurs représentants d'entreprise dont la Société générale et des start-up.

Acteurs politiques et économiques ont souhaité vanter les mérites de la région parisienne et dérouler le tapis rouge aux investisseurs et groupes étrangers, en cas de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Pour Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine, le quartier d'affaires de La Défense a de vrais atouts expliquant que la fiscalité de Paris et de son département est la plus faible de France. « Personne n'est favorable ici au Brexit, mais tout le monde pense qu'il faut s'y préparer, explique-t-il. Brexit ou non, il nous appartient de travailler sur l'avenir. »

L'éventuelle sortie des Britanniques de l'Union européenne pourrait donc faire les affaires du département, de la Région et a fortiori de la France. Certaines entreprises dont de nombreuses banques internationales auraient menacé l'Angleterre de partir, notamment HSBC qui pourrait délocaliser un millier de personnes dans l'Hexagone.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?