Le thème de cette quatrième édition était « l’économie collaborative », vaste sujet d’actualité à l’heure où explosent le co-working, et autres trocs et sites d’échange. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’étude de l’observatoire de la confiance sur les nouvelles consommations présentée lors de ce forum révèle notamment que 80% des Français pratiquent ou comptent pratiquer la consommation collaborative.
A l’occasion de cette rencontre, les lauréats 2014 de l’appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire du Conseil général se sont vu remettre un prix décerné par Jean Sarkozy et Alexandre Jardin, Président de l'association Bleu Blanc Zèbre et premier parrain des lauréats 2014. Cette année, ils sont ainsi douze lauréats à pouvoir bénéficier des subventions de projets accordées par le département des Hauts-de-Seine.
Depuis 2011, le Conseil général des Hauts-de-Seine a alloué près de 3 millions d’euros à 59 projets d’Economie Sociale et Solidaire.