Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Hausse des prix de 5,4 % des logements anciens au 4e trimestre 2020 sur un an

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Hausse des prix de 5,4 % des logements anciens au 4e trimestre 2020 sur un an
© Adobe Stock

Les prix de l'immobilier ancien à Paris ont grimpé de 5,4 % au dernier trimestre 2020 avec une moyenne de 10 770 euros le m2 contre 10 220 euros au quatrième trimestre 2019, selon la chambre des notaires de Paris.

« Aujourd'hui, la tension sur les prix diminue, mais quand les biens sont au prix du marché, les ventes se font sans négociation », selon Thierry Delesalle, le président de la commission des statistiques immobilières de la Chambre ajoutant que le « coup de frein sur les prix était attendu et bienvenu ». Globalement en Ile-de-France, les volumes de ventes de logements anciens (159 140) ont baissé de 12 % et la hausse annuelle des prix a atteint 6,4 %.

Paris a été plus touchée par la baisse du nombre de transactions avec un recul de 16 % sur 12 mois. Mais la chambre des notaires ajoute que le prix du mètre carré est en baisse depuis la fin 2020. « Après cinq ans de hausses, les prix sont désormais légèrement baissiers dans Paris mais résistent à 10 600 euros le m2 », selon des projections sur les transactions qui seront finalisées en avril. Les notaires notent « une nette différenciation géographique » des prix avec des arrondissements centraux à plus de 12 000 euros le m2, l'Ouest parisien entre 10 000 et 12 000 euros et l'est périphérique de la capitale à moins de 10 000 euros le m2. Les hausses les plus importantes ont été enregistrées dans le 5e arrondissement (+8,5 %), le 18e (+7,2 %) et le 8e (+6,7 %), là encore lorsqu'on compare les quatrièmes trimestres 2020 et 2019.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer