Accueil“Handirect” avec “En 10 Saveurs”

“Handirect” avec “En 10 Saveurs”

Fondé en mars 2019 par Christophe et Nathalie Gerrier, “En 10 Saveurs” est un restaurant situé à Levallois-Perret, qui emploie des salariés en situation de handicap mental.
“Handirect” avec “En 10 Saveurs”
© DR

Publié le ,

« Dans la restauration, le besoin de personnel est réel. C'est un vrai moment de rencontre avec les consommateurs. Nous avons pensé à ce secteur où les gestes sont répétitifs. Cela pouvait correspondre à des personnes avec un handicap mental ou cognitif », précise Nathalie Gerrier.

« Chez “En 10 Saveurs”, nous avons certains salariés qui vont avoir une spontanéité intéressante et nécessaire dans le monde d'aujourd'hui. Cela est bénéfique pour l'accueil. Souvent les clients aiment bien, car il y a moins de barrières. » Christophe et Nathalie Gerrier avaient monté "Handirect", il y a plus de 20 ans en région parisienne, une société de services aux entreprises qui employaient déjà uniquement des personnes handicapées et qui compte aujourd'hui quelque 180 employés.

« Les métiers d’Handirect ont beaucoup évolué avec la digitalisation », affirme Nathalie Gerrier. « On fait de plus en plus de services appréciés par les entreprises. Gestion de visites médicales. Saisie de commandes sur SAP. On se disait que ce sont des métiers qui devenaient assez compliqués pour des personnes avec un handicap mental ou cognitif. Nous avons un de nos enfants, Marin, qui est atteint de trisomie 21. Évidemment on s'est posé la question de son avenir. Comment faire en sorte que les personnes qui ont un handicap mental ou cognitif puissent travailler en entreprise. Ce type de handicap est la première discrimination à l'embauche dans le monde du travail. »

L'enseigne subit la crise du Covid et doit fermer comme les autres restaurants en France. L'occasion pour le restaurant-traiteur d'évoluer et de proposer d'autres prestations. « Le Covid est passé par là. Nous avons dû nous réinventer. Aujourd'hui, nous faisons beaucoup de prestations traiteur pour les entreprises. Nous faisons des buffets, des cocktails, des plateaux repas, des petits déjeuners. Nous sommes de plus en plus demandés. Nous avons lancé pendant la crise sanitaire, le restaurant avait dû fermer, des box RSE qui contiennent des produits secs. Nous allons réunir des produits fabriqués dans notre restaurant, des produits fabriqués par des structures qui mettent en avant l'emploi des personnes en situation de handicap en France et enfin des produits fabriqués par des artisans qui se préoccupent du développement durable (tartinade de chèvre, chips). »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?