AccueilActualitéHabiter mieux grâce aux aides de l'Etat

Habiter mieux grâce aux aides de l'Etat

Au service de la rénovation énergétique, le programme Habiter mieux a pour objectif de permettre aux ménages modestes, propriétaires d'un logement de bien se chauffer, de gagner en confort, et de diminuer le montant de leurs factures, en bénéficiant d'un accompagnement professionnel.
Habiter mieux grâce aux aides de l'Etat
© A.P.

Actualité Publié le ,

Des travaux d'isolation ou d'amélioration de chauffage peuvent être entrepris, partiellement financés par différentes aides.

L'Anah peut les prendre en charge à hauteur de 35 % et 50 % en fonction des revenus et pour un montant maximum de 20 000 euros.

De leur côté, les aides de l'État, correspondent à 10 % du montant des travaux dans la limite de 20 000 euros HT. Les collectivités territoriales peuvent, elles aussi, contribuer à ces financements.

Pour bénéficier de ce programme Habiter mieux, les propriétaires doivent occuper leur logement. Celui-ci doit être construit depuis plus de 15 ans et ne pas avoir bénéficié d'un autre financement de l'État depuis cinq ans.

Les travaux entrepris doivent garantir une amélioration de la performance énergétique du logement d'au moins 25 % et ne doivent pas avoir commencé avant le dépôt du dossier.

Plus d'informations auprès de la Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) et sur habitermieux.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?