AccueilDroitMercato avocatsGrant Thornton Société d’Avocats crée un département Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information

Grant Thornton Société d’Avocats crée un département Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information

Natalia Moya-Fernandez, avocate associée, intègre Grant Thornton Société d’Avocats pour piloter ce nouveau département avec l’appui d’une équipe de trois personnes.
Grant Thornton Société d’Avocats crée un département Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information
© DR

DroitMercato avocats Publié le ,

Grant Thornton Société d’Avocats, cabinet partenaire du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton, annonce le recrutement de Natalia Moya-Fernandez en qualité d’Associée, responsable du département nouvellement créé « Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information ».

Natalia Moya Fernandez bénéficie d’une expertise reconnue de plus de 20 années en Espagne et en France au sein de différents cabinets internationaux. Elle intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères de toute taille et de tous secteurs d’activité, dans la gestion de leurs problématiques juridiques quotidiennes en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies : stratégie de protection et défense en matière de marques, brevets, savoir-faire, dessins et modèles et noms de domaine, rédaction et négociation de contrats, R&D, droit d’auteur, droit à l’image, logiciels et bases de données.

Natalia Moya Fernandez accompagne notamment les sociétés dans la mise en place et la défense de leurs campagnes publicitaires afin de s’assurer du respect des recommandations de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Elle assure le pilotage ce nouveau département et a la responsabilité d’une équipe d’experts composée de trois personnes qui rejoignent également Grant Thornton Société d’Avocats. Il s’agit de Charlotte Gendron et Nathalie Bourguignat, avocates spécialistes dans le domaine de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information et Frédéric Texier, paralegal, assistant certifié en droit de marques et dessins et modèles.

Anne Frede, Managing Partner de Grant Thornton Société d’Avocats déclare : « Avec la création de ce nouveau département, Grant Thornton Société d’Avocats poursuit le développement de ses offres de solutions juridiques à destination des entreprises. Le choix d'une pratique « Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information » au sein de notre cabinet s'est imposé tant la gestion adaptée et sur mesure de ces domaines est essentielle à la réussite des projets de nos clients en France et à l’international. Quel que soit leur secteur, cela leur permet de se distinguer de la concurrence et de se protéger d'actes anticoncurrentiels. L’innovation et la propriété intellectuelle constituent une richesse pour les entreprises. Les protéger, les défendre et les valoriser, sera au cœur de l’activité assurée par Natalia et cette nouvelle équipe au plus près des enjeux commerciaux et financiers de nos clients. ».

Portrait

Natalia Moya Fernandez, 48 ans, Avocate au Barreau des Hauts de Seine (2010), est diplômée d’un Master de Droit de l'Université Carlos III de Madrid. Elle a été, auparavant, inscrite au barreau de Madrid puis de Paris. Natalia possède une expérience de près de 20 ans en le domaine de la propriété intellectuelle (conseil et contentieux). Elle accompagne les entreprises dans la gestion, la protection, la valorisation et la défense de leurs droits incorporels (marques, dessins et modèles, droits d’auteur). Son activité est ainsi dédiée à la gestion et à la protection des portefeuilles des biens incorporels et à des dossiers précontentieux et contentieux en matière de droit de la propriété intellectuelle (contrefaçon et concurrence déloyale), tant en France, comme à l’international. Elle est membre de plusieurs associations de défense du droit des marques et de la propriété industrielle et intellectuelle : l’INTA, l’ECTA, l’APRAM, MARQUES et PTMG. Elle intervient notamment au sein du “Copyright Comitee” de l’ECTA et du “Intellectual Asset Management Team” de Marques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?