Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Grand Paris : ouverture de centres de consultations ambulatoires

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Grand Paris : ouverture de centres de consultations ambulatoires
Ville de Nogent-sur-Marne

Depuis l'entrée en phase 3 de l'épidémie, la médecine de ville est en première ligne pour la prise en charge ambulatoire des patients Covid-19. Aujourd'hui en lien avec l'ARS et l'Assurance maladie, les différents acteurs (professionnels de santé, municipalités...) s'organisent pour mettre en place sur leur territoire de nouvelles modalités de consultation pour les patients présentant des symptômes évocateurs du Covid-19.

Ces nouveaux dispositifs de prise en charge dédiés Covid-19 ont pour objectif d'optimiser la prise en charge des patients présentant des symptômes pouvant s'apparenter au Covid-19 dans un cadre sécurisé ; d'éviter la propagation du virus dans les structures de soins habituelles, permettant ainsi la prise en charge optimisée des autres patients dans les cabinets de ville ; d'intégrer une interconnexion forte avec le Centre 15 et les services d'accueil des urgences territoriaux, afin d'avoir une régulation médicale efficace des flux de patients et des demandes de soins.

Ces centres de consultations ambulatoires Covid 19 ne sont en aucun cas des centres de dépistage. Seuls les patients symptomatiques qui répondent aux critères aujourd'hui en vigueur (personnes fragiles, femmes enceintes, professionnels de santé...) pourront se voir prescrire un test de diagnostic par un médecin.


A ce jour, mais l'offre est en évolution constante, les centres se répartissent de la façon suivante en Ile-de-France : 84 à Paris, trois en Seine-et-Marne, neuf dans les Yvelines, six en Essonne, 10 dans les Hauts-de-Seine, 20 en Seine-Saint-Denis, 10 dans le Val de Marne et 13 dans le Val d'Oise. La plupart devrait être en mesure d'ouvrir dans les jours qui viennent.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer