AccueilEntrepriseGrand Paris Express : le Medef se dit « inquiet »

Grand Paris Express : le Medef se dit « inquiet »

Le ministère de l'égalité des territoires et du logement vient de rendre public le rapport Auzannet sur le Grand Paris Express. A l'instar de la plupart des acteurs politiques, sociaux et économiques de la région, le Medef île-de-France a immédiatement souligné l'importance stratégique de ce projet pour le développement et l'aménagement de la région.

Entreprise Publié le ,

« Si le rapport présenté confirme l’intérêt de ce projet, ses conclusions et ses préconisations sont de nature à inquiéter » a indiqué le Medef. Se fondant sur une réévaluation du coût du projet qui passerait de 22,2 à 29,9 millions d’euros, le rapport conclut à la nécessité d’étaler sa réalisation jusqu’en 2030, voire 2040 selon les scénarios, au lieu de 2025 terme fixé par le protocole État-Région de janvier 2011.

Le Medef île-de-France s’est dit « inquiet du renchérissement considérable de certains coûts en particulier de celui de la ligne orange issue du projet Arc Express qui a été fusionné avec celui du Grand Paris, dont le coût passerait de 3,5 à 5 millions d’euros ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?