AccueilActualitéGoûtez l'Île-de-France autrement...

Goûtez l'Île-de-France autrement...

Du 10 au 25 septembre la région capitale est à l'honneur dans les assiettes comme sur les étals. L'opération « Mangeons local en Île-de-France » revient pour une 4e édition riche en saveurs.
Goûtez l'Île-de-France autrement...
© DR

Actualité Publié le ,

Lors de cette valorisation de la production locale, les Franciliens vont partir à la rencontre des agriculteurs, des artisans et des restaurateurs adhérant à la démarche initiée par le Cervia – Centre régional de valorisation et d'innovation agricole et alimentaire.

Les semaines du « Mangeons local » vont se décliner à travers 1 001 façons de consommer au gré de cinq parcours thématiques. Les Franciliens vont ainsi pouvoir s'approprier cette quinzaine en choisissant la manière dont ils souhaitent la vivre, à travers une balade de terroir, d'antan, sucrée, prestigieuse ou durable ; autant de haltes locales qui exaltent les sens et l'appétit.

La diversité gastronomique régionale propose toute une palette de possibilités qui permettent aux semaines du « Mangeons local » de se déguster partout, autour d'une table en famille, au comptoir entre amis, sur les étals des marchés, dans les boutiques…

Cette opération constitue également un événement incontournable pour les acteurs locaux du territoire ; une occasion privilégiée d'aller à la rencontre des restaurateurs, producteurs et points de vente, discuter de leur engagement et découvrir leurs produits.

Pour mémoire, en 2015, l'opération avait rassemblé quelque 460 professionnels et accompagné 12 événements majeurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?