Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Gide Rebound : soutien aux entreprises dans une nouvelle ère post-Covid

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Gide Rebound : soutien aux entreprises dans une nouvelle ère post-Covid
@DR

Conscient des nouvelles problématiques économiques, sociales et juridiques qui se présentent aux entreprises en cette période de crise, le cabinet d'avocats Gide se donne pour ambition de les aider à les appréhender, et à relever les défis qui s'imposent. Il lance Gide Rebound, une initiative transversale qui s'inscrit dans la continuité des réflexions menées par sa Taskforce Covid-19.

« Avec la liberté retrouvée, le moment est venu, sans abandonner l'analyse de la législation d'urgence, de lancer des perspectives, à court, moyen et long terme : c'est notre volonté et le sens de Gide Rebound », explique Stéphane Puel, managing partner de Gide.

Une équipe pluridisciplinaire dédiée

Une équipe réunissant des associés de tous les départements du cabinet s'est constituée autour de Gide Rebound pour accompagner les conséquences de la crise sur la vie des entreprises. Rassemblant l'ensemble des expertises de Gide, elle est capable d'adresser tous les sujets, des conséquences à court terme aux évolutions structurelles. Elle est portée par Stanislas Dwernicki, associé, Opérations & Financements Immobiliers ; Jean-Gabriel Flandrois, associé, Fusions-Acquisitions / Restructuring ; Franck Guiader, head of innovation & Fintech / Gide 255 ; Didier G. Martin, associé, Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés et Sophie Scemla, associée, Arbitrage & Contentieux.

Gide Rebound est une initiative qui s'articule autour de deux temps :

  • Le court terme : Gide Rebound couvre les sujets de court terme liés directement et de manière conjoncturelle à la crise du Covid-19 dans des domaines tels que les enjeux sanitaires et de responsabilité, l'accompagnement des difficultés des entreprises, la protection de la vie privée, etc.
  • Le long terme : A travers Gide Rebound, les experts du cabinet anticipent les évolutions structurelles et de long terme résultant de la crise : dépendance économique, transition verte, place de l'éthique, de la RSE et du dialogue de l'entreprise avec ses parties prenantes, place du numérique, recul de la mondialisation, amélioration de la résilience de la société, ou encore nouvelles formes de multilatéralisme, sont autant de sujets qui pourront être traités.

De la Taskforce Covid-19 à Gide Rebound

Gide Rebound est une initiative transversale qui s'inscrit dans la continuité des réflexions menées par la Taskforce Covid-19. Dès les premiers temps de la crise, les avocats ont allié leurs expertises afin d'apporter des réponses concrètes à leurs clients sur leurs besoins juridiques. Ainsi l'ensemble des ordonnances de la loi d'urgence ont été régulièrement mises à jour sur le site web du cabinet. Réactivité, engagement collectif et proximité ont guidé cette approche durant toute cette période. Aujourd'hui, les équipes sont concentrées sur la recherche de solutions pour construire demain.

« L'impact du numérique et des nouveaux usages est devenu une réalité, ainsi que le concept de société sans contact. Cela fait partie des enjeux qu'adresse notre équipe Gide 255 à travers Gide Rebound », déclare Franck Guiader, head of innovation & Fintech, Gide 255.

Plusieurs webinaires traitant de thèmes d'actualité juridique sont déjà en ligne, notamment sur la concurrence, les contentieux ou encore les sociétés à mission. Le prochain aura lieu le 1er juillet sur le thème "Limiter les risques de mise en cause de la responsabilité des dirigeants liés au Covid-19" à 11h.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer