AccueilEntrepriseVie des entreprisesGecina tiendra son AG à « huis clos » et modère son dividende

Gecina tiendra son AG à « huis clos » et modère son dividende

Solidaire face à la crise sanitaire, la société foncière et d'investissement immobilier Gecina, cotée sur Euronext Paris, tiendra son Assemblée Générale à « huis clos » le 23 avril prochain durant laquelle elle officialisera le fait qu'elle modère son dividende 2019 suivant les recommandations gouvernementales et suspend sa guidance pour l'année.
Gecina tiendra son AG à « huis clos » et modère son dividende
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Dans ce contexte de crise sanitaire, le groupe Gecina a pris de nombreuses mesures visant à protéger la santé de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires depuis le 27 février, complétées depuis par des dispositifs visant à contribuer à l'endiguement du Coronavirus et une participation proactive et accrue à l'effort de solidarité nationale.

Entendant les appels du Gouvernement à la solidarité économique et à la modération de la politique de distribution des grands groupes, Gecina propose de modérer son dividende 2019 à 5,30€ vs 5,60€/action tout en couvrant les obligations légales du régime SIIC.

Gecina indique aussi ne pas recourir à ce stade aux dispositifs gouvernementaux de soutien à l'économie mis en œuvre par l'Etat en faveur des secteurs les plus touchés par la crise, la totalité de ses salariés administratifs exerçant leur activité en télétravail. A cet égard, le groupe souhaite saluer l'engagement continu et la mobilisation remarquable de ses collaborateurs et rappeler sa confiance dans leurs capacités à faire face à cette situation exceptionnelle.

Gecina travaille par ailleurs étroitement avec le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon et s'est mis à disposition de l'AP-HP pour héberger des personnels soignants au sein des logements étudiants libérés par la fermeture des écoles et des universités.

De même, pour protéger les femmes victimes de violences conjugales dans le cadre du confinement, l'entreprise a également mis en place un partenariat avec la Fondation des Femmes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?