Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Futur en Seine : festival international de l'innovation numérique

le - - Entreprise - Innovation

Futur en Seine : festival international de l'innovation numérique
Futur en Seine

Du 12 au 15 juin le Village des innovations de Futur en Seine s'installera au cœur du quartier symbolique des Arts & Métiers à Paris (CNAM, Musée des arts et métiers, Gaité lyrique) et propose de découvrir plus de 160 innovations numériques françaises et internationales. Articulée autour du « Made With » et de 10 grandes thématiques, cette exposition permet de voir, tester et échanger avec les inventeurs de demain

Les thématiques –Collaborer, Data, Design, Education, Faire, Santé, Tout connecté… permettent de mettre en relief des entreprises et des innovations qui vont progressivement bouleverser notre quotidien. Parmi les 160 innovations, Amplisens, propose au grand public une expérience d’immersion 3D. Grâce à une plateforme au sol et à un visiocasque, il devient possible de se déplacer en immersion totale dans un environnement virtuel… Ark-Technologies présente, quant à lui, un réflecteur 3D, comparable à un projecteur holographique additionné de ses logiciels, qui permet de dessiner en 3D dans l’espace. Les T-Glasses, de Laster & Ayotle, sont des lunettes de réalité augmentée avec commande gestuelle. Le réel fusionne avec le virtuel…  De son côté, avec « Actualités » Dataveyes propose un dispositif ambiant permettant de visualiser l’actualité du jeu vidéo en temps réel.

En matière de design, Esthétiques Numériques est une réflexion portée par les étudiants de l’ENSCI-Les Ateliers. Ces 20 projets requestionnent le rapport entre l’outil, l’esthétique et l’objet… Autre innovation, Monologue (Black Dandy) relève l’un des défis majeurs de l’industrie du XXIe siècle : faire collaborer les nouvelles technologies (impression 3D) et l’artisanat, pour concevoir des escarpins sur mesure, en adaptant nos envies selon la morphologie de notre corps…

 

À propos de Cap Digital :
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Il regroupe 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles et universités ainsi que 10  investisseurs en capital. Il œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue économique que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité, l’emploi et la compétitivité de cet important secteur des services et des industries.

À propos de Futur en Seine :
Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public. Futur en Seine est un évènement organisé par Cap Digital, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques.  Futur en Seine reçoit le soutien de la Région Ile-de-France, de la Ville de Paris, du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, de Orange, du Groupe La Poste, et de nombreux organismes et entreprises.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer