Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Frédéric Perrin, président de l'UJA de Paris

le - - Droit - Actualité du droit

Frédéric Perrin, président de l'UJA de Paris
Maxime-Huriez

Frédéric Perrin vient d'être élu président de l'Union des jeunes avocats de Paris. Son mandat et celui du nouveau bureau s'exercera jusqu'au 30 juin 2019.

Avocat “engagé”, diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit fiscal, Frédéric Perrin a prêté serment au barreau de Paris en 2015. Élève-avocat, il passe trois ans au sein du département fiscalité financière du cabinet EY Société d'Avocats, avant de rejoindre en 2015 le cabinet Lesage Avocats. Ses activités dominantes sont le droit des affaires et le droit immobilier. Il œuvre également à l'antenne des mineurs et au barreau pénal. Très investi dans la vie du barreau de Paris, Frédéric Perrin intègre l'UJA de Paris en 2015. Membre élu de la commission permanente, il occupe successivement les fonctions de trésorier puis de Premier vice-président.

Frédéric Perrin a l'ambition de faire de l'UJA « le laboratoire de l'avocat d'aujourd'hui et de demain ». Pour ce faire, le nouveau président s'est fixé trois priorités : créer des passerelles avec les autres professions juridiques et judiciaires, développer des liens forts avec le monde de l'entreprise et accompagner la transformation numérique de la profession d'avocat. Selon lui, dans le contexte actuel, « le rôle de l'UJA, est de porter un discours de progrès et d'ouverture face à une certaine tentation de repli sur soi. En tant que jeunes avocats, nous devons nous ouvrir et particulièrement aux jeunes des autres professions qui nous entourent : magistrats, futurs commissaires de justice, notaires, commissaires aux comptes. Notre métier est en pleine évolution, nous devons nous inspirer, comprendre et apprendre des autres professions qui nous entourent ».

Le sens de l'ouverture

De son côté, le nouveau bureau de l'UJA de Paris « souhaite incarner un renouvellement tant des générations que des parcours et des mentalités », en développant davantage les liens entre les avocats et le monde de l'entreprise. Il compte également se rapprocher des grandes écoles, comme la junior entreprise d'HEC, ou les instances professionnelles liées aux entreprises, comme le Medef ou la CPME.

Le nouveau bureau de l'UJA de Paris

- Frédéric Perrin, président ;
- Marion Couffignal, Première vice-présidente ;
- Sarajoan Hamou, vice-présidente ;
- Pierre Reine, secrétaire général ;
- Tatiana Abachkina, secrétaire générale adjointe ;
- Louise Hubert, trésorière.



Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer