AccueilMercato avocatsFranck Singer prend la direction du bureau parisien de Vivaldi Avocats

Franck Singer prend la direction du bureau parisien de Vivaldi Avocats

Le lillois Vivaldi Avocats rejoint la petite dizaine de cabinets provinciaux qui s'implantent à Paris et renforce sa proximité avec ses clients français et étrangers. Un mouvement à contre-courant de l'ouverture d'antennes en province par les grands cabinets parisiens.Avec 14 départements regroupant tous les domaines du droit intéressant l'entreprise, Vivaldi Avocats se veut l'interlocuteur unique du dirigeant et exporte un modèle opposé à l'hyperspécialisation de la profession.Pour animer cette nouvelle implantation, Franck Singer, fondateur de Singer Avocats, en prend la direction.
Franck Singer prend la direction du bureau parisien de Vivaldi Avocats

DroitMercato avocats Publié le ,

Depuis 1988, Vivaldi Avocats est l'un des tout premiers cabinets des Hauts de France, conseil d'entreprises implantées au niveau local, national et européen. Ancré dans l'écosystème entrepreneurial, il les accompagne pour créer, gérer, développer et exploiter leur activité en toute sécurité juridique.

« Nous devons être présents là où nos clients et partenaires se trouvent et répondre à leurs nouveaux besoins : une structure unique qui regroupe des avocats spécialistes intervenant ensemble dans des dossiers complexes. L'efficacité de ce modèle One stop-shop, qui a fait ses preuves à Lille, est maintenant accessible à Paris », explique Eric Delfly, associé fondateur de Vivaldi Avocats.

Pour piloter cette nouvelle structure, Vivaldi Avocats s'appuie sur Franck Singer.

Franck Singer débute sa carrière à Lille avant de rejoindre le département financier du Cabinet Borloo, spécialisé dans la restructuration d'entreprises.

En 1998, il crée Singer Avocats. Conseil de nombreux réseaux et enseignes, il s'impose comme spécialiste du Droit de la franchise et de la distribution.

Il dirige les départements Droit de la concurrence et de la consommation, Droit des sociétés et Droit Social de Vivaldi Avocats. Le bureau parisien est en phase de recrutement.

« C'est avec enthousiasme que je rejoins l'équipe Vivaldi pour déployer son offre globale. Son ambition, l'innovation permanente dans notre métier et l'envergure de ses technicités constituent un projet inspirant auquel je me réjouis de prendre part », commente Franck Singer, associé directeur du bureau de Paris.

Les outils digitaux du cabinet

Créatif et innovant, Vivaldi Avocats met à la disposition de ses clients des outils digitaux destinés à faciliter l'information et les échanges :

- Chronos : une revue en ligne d'actualité juridique en temps réel décryptée par ses avocats,
- Tempo : le 1er réseau social dédié aux échanges et au partage de dossier entre l'avocat et son client - Finaliste du Prix 2019 de l'Innovation des avocats dans la catégorie Relation clients,
- Immo : le portail des enchères immobilières dans les Hauts-de-France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?