Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

France Manufacture reprend son activité en fabriquant des masques

le - - Entreprise - Vie des entreprises

France Manufacture reprend son activité en fabriquant des masques
@ DR

La société bordelaise France Manufacture a repris les actifs de France Confection le 24 mars dernier, pour assurer la continuité des savoir-faire du dernier costumier français dont les ateliers sont implantés à Limoges. Mais avant de se lancer dans la confection de costumes, l'usine redémarrera son activité lundi 6 avril avec la fabrication de masques anti-projection.

Il s'agit pour les reprenants de se lancer dans « une nouvelle aventure qui a du sens dans un contexte de crise inédite ». L'usine va donc confectionner des masques aux modèles simple épaisseur en polyester, lavables à 60°C en machine. Le rythme de production visé est de 2000 à 3000 unités/jour.

En plus de la confection de masques, France Manufacture continuera à fabriquer des costumes, spécialité unique en France. Son activité sera également élargie avec la création d'un service interne de Recherche et Développement, qui travaillera à l'élaboration de textiles techniques, et avec la fabrication de nouveaux produits dans le secteur des objets publicitaires.

France Manufacture pourra ainsi proposer aux marques textiles désireuses de relocaliser leur production en France, un outil adapté et qualitatif, un geste fort envers l'écosystème du Made in France.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer