Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

France Digitale propose des mesures complémentaires pour protéger l'écosystème des start-up

le - - Entreprise - Vie des entreprises

France Digitale propose des mesures complémentaires pour protéger l'écosystème des start-up
@ DR

Si les mesures prises par le Gouvernement pour contrer les effets de la crise du coronavirus ont été « rapides et utiles », France Digitale estime qu'elles « peuvent nécessiter encore quelques adaptations pour être parfaitement calibrées à destination des startups et VCs ».

En vue d'amplifier l'impact des mesures d'urgence déjà en place, l'association France Digitale, qui réunit depuis 2012 les entrepreneurs et investisseurs français du numérique, a publié le 20 mars dernier ses propositions dans un « pack de mesures complémentaires » pour soutenir davantage les jeunes pousses et les venture-capital (VCs), c'est-à-dire les fonds d'investissement spécialisés dans le capital-risque (le soutien aux start-up non cotées).

France Digitale propose ainsi au Gouvernement, entre autres mesures, le remboursement prioritaire du crédit impôt recherche (CIR) et du crédit impôt innovation (CII), le report des échéances d'Urssaf, CFE, CVAE et TVA, ou encore la prise en charge des dépenses exceptionnelles et la garantie des dettes fournisseurs et des créances clients.

Elle suggère aussi avec perspicacité de « donner aux start-up les moyens d'offrir des solutions pour gérer la crise et l'après-crise », notamment en mettant en place des coopérations public-privé et en créant un fonds santé à la BPI pour investir en urgence dans celles du secteur e-santé afin de passer leurs solutions à l'échelle.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer