AccueilEntrepriseFormation sur l'évaluation des préjudices économiques et financiers

Formation sur l'évaluation des préjudices économiques et financiers

Dans une logique d'interprofessionnalité et d'échanges entre praticiens confirmés, la Compagnie des Conseil et Experts Financiers (CCEF) lance au mois de décembre une toute nouvelle formation certifiante n'ayant pas d'équivalent dans ce domaine intitulée « Evaluation des préjudices économiques et financiers ».
Formation sur l'évaluation des préjudices économiques et financiers
© CCEF

Entreprise Publié le ,

Cette formation innovante, construite par des professionnels au bénéfice des professionnels, s’adresse en priorité aux divers intervenants dans le domaine du contentieux.

Les principaux responsables de la formation sont des avocats spécialisés et experts judiciaires rompus à ces missions. Ils dispenseront des cours variés autour de l’évaluation des préjudices :

  • Son cadre juridique,
  • Sa théorie générale,
  • La conduite de la mission de l’expert financier,
  • L’étude des différents préjudices subis par les entreprises,
  • La cession de droits sociaux.

« Fort de son expérience de formation certifiante à l’évaluation d’entreprise, la CCEF souhaite agrandir par cette nouvelle offre, la capacité des professionnels du conseil aux entreprises, d’élargir leur palette de compétences, et de trouver ainsi des relais de croissance dans une période où l’économie nationale est atone ! », explique André-Paul Bahuon, président de la CCEF.

Les objectifs de la formation consistent à :

  • donner les moyens d’accompagner les entreprises dans la procédure judiciaire, tout particulièrement lors de l’expertise qui est la phase déterminante dans ce type d’affaire ;
  • apporter les connaissances techniques et juridiques permettant de définir la stratégie à suivre pour défendre les intérêts de l’entreprise. Elle permet de maîtriser la façon dont se construit un dossier en réclamation à l’attention des magistrats ou de l’expert nommé par les magistrats ;
  • développer l’interprofessionnalité entre les experts juridiques et les experts financiers et générer ainsi de nouvelles missions.

Dans le cadre de la formation aontinue, la CCEF propose un cursus sur 5 jours, dispensé à Paris par des experts. Le contenu de l’enseignement combine séance de travail interactives et remise de supports pédagogiques. Pour de meilleures conditions, le nombre de participants est limité à 25/30 personnes par sessions.

Un certificat de compétences sera délivré par la CCEF aux candidats ayant réussi le test sous forme de QCM proposé à la fin des cinq jours de formation et ayant effectivement suivi l’ensemble de la formation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 24 février 2023

Journal du24 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?