Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Fonds de soutien pour les commerçants et les artisans franciliens

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Fonds de soutien pour les commerçants et les artisans franciliens
© D.R.

La commission permanente du Conseil régional réunie, sous la présidence de Valérie Pécresse, vient de voter un fonds de soutien pour les commerçants et les artisans franciliens victimes de dégradations liées aux manifestations des “gilets jaunes” depuis le mois de novembre.

Ce fonds régional, qui associe la Ville de Paris, permettra aux commerçants et artisans franciliens touchés « de maintenir leur activité de proximité, dynamique et accueillante, indispensable à l'animation d'une vie de quartier », dans les secteurs géographiques impactés par les événements.

Les commerçants, artisans, professions libérales ou entreprises indépendantes (y compris franchisées) ayant entre zéro et 50 salariés et ayant subi des dégradations (vitrines détruites, traces de fumée, magasins pillés et saccagés, etc.), pourront ainsi prétendre au soutien financier régional.

Les dommages doivent conduire à des dépenses immobilisables (travaux de réparation des locaux, achat de mobiliers ou d'équipement informatique nécessaires à la poursuite de l'activité, etc.) laissant, après intervention des assurances, un solde à la charge du commerçant ou de l'artisan.

Les aides accordées aux professionnels le sont sous forme de subventions d'équipement, d'un montant forfaitaire entre 1 000 et 7 000 euros.

Les dossiers de demande d'aides peuvent être déposés par les professionnels jusqu'au 20 juin auprès de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France (CCI Paris Île-de-France) et de la Chambre régionale de métiers et d'artisanat d'Île-de-France (CRMA Île-de-France).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer