AccueilEntrepriseFinale du Start'up Contest : les trois lauréats primés

Finale du Start'up Contest : les trois lauréats primés

Fugu, Eat Your Box et Lawcracy sont les trois lauréats récompensés lors de la finale du Startup Contest qui s'est récemment tenue à l'ESSEC–CNIT La Défense. « Au travers ces récompenses, ce concours permet de favoriser la promotion de la valeur entrepreneuriale, des entrepreneurs et entreprises en France et en Europe » a indiqué Didier Barbet, fondateur du Startup Contest.
Event Pixr.net
© François - Event Pixr.net

Entreprise Publié le ,

Découvrez les gagnants et leurs concepts :

-> Premier prix : Fugu, Thomas Hoffmann et Louis de Menthiere, pour leur concept original.

FUGU est la première entreprise sur le marché à proposer des solutions nomades et gonflables éclairées et personnalisables. Les fondateurs ont participé au concours dans le cadre de la levée de fonds organisée actuellement. « Nous souhaitons gagner en visibilité et accroitre notre réseau » a déclaré Thomas Hoffmann. Le concours permet ainsi à la société d’affiner et crédibiliser leur Business Plan grâce aux échanges et recommandations qu’ils ont pu avoir avec le jury.

-> Deuxième prix : Eat Your Box , Florie Benhamou et Penelope Boeuf, pour leur idée moderne et dans l’ère du temps.

Eat Your Box est un abonnement à une box de 8 produits culinaires originaux accompagnés de recettes élaborées par L'atelier des Chefs. C’est en surfant sur internet que les deux fondatrices ont découvert la compétition et ont été séduites par l’idée du concours de business plan. Pour Florie Benhamou « Il est toujours intéressant de participer à un concours pour se mesurer aux autres et obtenir une reconnaissance de la part des professionnels ». Cette victoire va permettre à Eat Your Box de développer son réseau.

-> Troisième prix : Lawcracy , Benoit Lienard et Maxime Doubri, pour la mise en application de leur projet.

Lawacracy poursuit un objectif de démocratisation du droit. Le site facilite la mise en relation avec des avocats et offre un accès libre à de l'information juridique de qualité. Le concours a révélé que les entrepreneurs ne sont pas forcément là où ils sont attendus, c'est la complémentarité qui fait la force pour une startup. « Avoir gagné ce concours prouve que nous sommes beaucoup à partager la vision suivante : tout le monde devrait avoir droit à des services juridiques de qualité ! Nous avons le sentiment d'avoir mis le doigt sur un problème "brûlant" et d'y apporter une solution de rupture pour le résoudre » a indiqué Benoit Lienard.

Sélectionnés par un jury de professionnels composé de Nicolas Cordier dirigeant Instant Gestion, Lazare Khelifi du Cabinet Magellan et Gérard Touati fondateur du groupe de presse Touati pour leurs parcours exceptionnels, les lauréats ont été encouragés à poursuivre leur projet de création d'entreprise.

Les gagnants ont obtenu un accès au programme d'accélération en ligne : l'Incubateur "accélérateur d'ambition".

Le concours poursuit son appel à candidatures pour la prochaine remise de prix, prévue en octobre 2013.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?