Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Fidal et Luther créent unyer

le - - Droit - Actualité du droit

Fidal et Luther créent unyer
© DR

Fidal et Luther, deux cabinets d'avocats indépendants de premier plan en France et en Allemagne, viennent d'annoncer la création de unyer.

Cette nouvelle organisation globale regroupe, sous une marque commune, des cabinets internationaux de premier plan. Elle permet aux deux partenaires d'étendre leur rayonnement international et de franchir ainsi une nouvelle étape dans leur développement stratégique.

Composée d'un seul et unique membre par pays, unyer propose des services qui dépassent les seules prestations juridiques. Partageant une culture commune et proposant une offre full-service, ses membres conservent leur indépendance et leur ancrage fort sur leur marché local. « Nous souhaitons rester indépendant de tout réseau d'audit. C'est un réellement point auquel nous sommes attachés », explique François de Laâge de Meux, président du directoire chez Fidal.

Fort de près de 2 000 avocats, juristes et consultants dans plus de 10 pays en Europe et en Asie, le groupement représente déjà un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros.

Son ambition ? Se développer rapidement dans les 20 plus grandes économies mondiales. Ses membres, partageant un ancrage local solide, une forte réputation sur leurs marchés respectifs et une approche pragmatique, prennent la forme de cabinets d'avocats, mais également de structures offrant des services complémentaires aux conseils juridiques.

unyer est une « Verein » suisse regroupant les cabinets membres, qui conservent leur marque propre sur leurs marchés locaux. Elle illustre la volonté de Fidal et Luther d'appréhender d'une manière nouvelle le conseil aux entreprises. Par son approche sectorielle forte, cette nouvelle organisation anticipe les changements qui interviennent sur les différents marchés et secteurs d'activités et intègre ces grandes tendances dans les solutions qu'elle propose à ses clients.

« Nous sommes convaincus que cette Verein et son approche atypique répondent à l'ensemble des demandes de nos clients dans un environnement en pleine mutation. Nous pouvons désormais fournir tous types de services, juridiques et autres, sur l'ensemble des zones géographiques », explique Christine Blaise-Engel, CEO de unyer et Senior Partner chez Fidal.

À propos de Fidal

Société d'avocats française et indépendante, Fidal est riche de l'expertise de 1300 avocats et juristes. Pour Fidal, le droit est une véritable « matière première », un instrument de création de valeur par excellence. Au-delà de l'exigence et de la maîtrise technique, le cabinet privilégie, l'audace et la personnalité de ses avocats. Les membres de Fidal ont à cœur de bâtir des relations durables, fondées sur la confiance, la transparence et la reconnaissance mutuelle. Le cabinet est présent dans 90 bureaux en France. Pour son activité fiscale, Fidal a rejoint le réseau WTS Global en 2021. Il a également été désigné « Cabinet d'avocats de l'année » et « Cabinet d'avocats français de l'année » par le Monde du Droit en 2020. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fidal.com.

A propos de Luther

Luther est un cabinet de droit des affaires allemand de premier plan, offrant un conseil juridique et fiscal complet. Ce cabinet full service est composé de plus de 420 avocats et conseils fiscaux, et est présent dans dix régions économiques allemandes ainsi qu'à travers dix bureaux internationaux situés dans des zones stratégiques d'investissement et centres financiers en Europe et en Asie. Ses clients sont des ETI, des multinationales ainsi que le secteur public. Luther est un cabinet d'avocats disposant d'une approche orientée business : son sens de l'innovation l'amène à fournir à ses clients un conseil juridique sur mesure, qui répondent aux besoins individuels et procurent le meilleur bénéfice économique possible. L'ensemble des avocats et conseils fiscaux de Luther ont une solide compréhension des dossiers interdisciplinaires et une grande expérience de la collaboration sur des tâches complexes. Luther a été désigné « Cabinet d'avocats de l'année 2019 » par la publication juridique allemande Juve. Son site : www.luther-lawfirm.com.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer