AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisFeuille de Route 2019 de l'Ademe francilienne

Feuille de Route 2019 de l'Ademe francilienne

L'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) Île-de-France, accompagne les collectivités territoriales, entreprises, particuliers et services de l'État, à échelle régionale en mettant ses capacités d'expertise et de conseil à disposition des grands chantiers et orientations de la capitale, afin de lui permettre de progresser dans sa démarche environnementale.
Feuille de Route 2019 de l'Ademe francilienne
© A.P.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Composée d'environ 35 collaborateurs, la Direction régionale Île-de-France participe, pour le compte de l'Etat, à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la transition énergétique et écologique et de l'économie circulaire.

Elle aide au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les économies de matières premières, la qualité de l'air, la transition vers l'économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En 2018, elle a investi en Île-de-France un budget de 31,3 millions d'euros pour la mise en œuvre de ses actions, un budget qui va atteindre 40 millions d'euros en 2019 au sein de trois pôles transversaux : la transition énergétique, l'économie circulaire et le traitement des déchets.

Collaborant avec de nombreux partenaires telles que les Agences locales de l'énergie et du Climat (Alec) et les Espaces Info Energie, l'Agence régionale d'évaluation environnement et climat (Arec) ainsi que les administrations publiques, l'Ademe s'engage en faveur du développement durable dans les secteurs privés comme publics.

Elle s'est distinguée récemment par la mise en place du nouveau dispositif de rénovation de l'habitat « FAIRE », la mise en œuvre de l'opération « TPE-PME gagnantes sur tous les coûts », ainsi que le suivi des projets dans le cadre de la convention « hôpital durable ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?