Fête de l'alternance

Le Medef Ile-de-France, la préfecture de la Région Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France ont organisé récemment la 8e édition de la Fête de l'alternance, en partenariat avec Pôle emploi, au Parc floral de Paris.
Fête de l'alternance
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

En mobilisant quelque 40 entreprises et 80 organismes de formation proposant plus de 15 000 offres de contrats de professionnalisation et d'apprentissage, le Medef Ile-de-France faisait la promotion de la formation en alternance, qu'il considère comme une voie d'excellence et un formidable levier vers l'emploi des jeunes.

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, était présente à l'inauguration, aux côtés de Franck Morel, conseiller Relations sociales, Travail, Emploi,
Formation professionnelle au Cabinet du Premier ministre, et de
Stéphane Richard, PDG d'Orange. La ministre a ainsi pu aller à la rencontre de directeurs de centre de formation d'apprentis (CFA).

Le Medef estime qu'il convient de renforcer l'alternance, et de la rendre plus attractive pour les entreprises, les jeunes et leurs familles. Pour l' organisation patronal, les réformes en cours sont des signaux positifs. Elle appelle ainsi les élus à voter sans faiblir la réforme de l'apprentissage proposée par le Gouvernement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?