Festival “Regard neuf 3”

Du 5 au 14 juin, les organismes HLM de Seine-Saint-Denis lancent la première édition du festival “Regard neuf 3”. Rendez-vous culturel et éclectique, cet événement met à l'honneur la création artistique dans les quartiers d'habitat social du département.
Festival “Regard neuf 3”
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le département vivra ainsi au rythme d'un agenda culturel qui promeut la création artistique au sein d'un patrimoine HLM valorisé dans toutes ses configurations. Pendant 10 jours, le festival proposera une programmation éclectique ouverte à tous : danse acrobatique sur façade, concerts, expositions d'art contemporain, cinéma en plein air, performances de street-art, déambulations architecturales, cirque de rue, jeux de piste, son et lumière...

Cette programmation est portée par l'initiative collective et inédite de 18 organismes HLM, mobilisés pour la première fois autour d'un projet visant à faire évoluer le regard sur les quartiers d'habitat social de Seine-Saint-Denis en présentant la scène artistique et créative du département. Le festival, ouvert à l'ensemble des Franciliens, est une formidable opportunité de brassage entre les quartiers qui accueillent la programmation et le reste du territoire d'Île-de France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?