Festival Paris Hip Hop

Du 22 juin au 6 juillet, le Festival Hip Hop 2014 prend ses quartiers à Paris et en banlieue. Kery James, figure majeure du rap français est le parrain de cette édition. Il échangera notamment avec les jeunes autour de son Leitmotiv « on n'est pas condamné à l'échec ».
Festival Paris Hip Hop

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le festival Paris Hip Hop a été créé par Hip Hop Citoyens en 2005 afin de proposer aux Franciliens un événement symbolique et fédérateur fort autour du hip hop, de ses disciplines artistiques et de ses acteurs, amateurs comme professionnels. A partir du 22 juin, ce grand rendez-vous des cultures urbaines fera vibrer Paris et la région parisienne. Venus de toute la France, toutes générations confondues, le festival accueillera des pointures de la scène Hip Hop, avec notamment M.I.A., Laetitia Dana, et Rachel Claudio.
L’un des moments forts du festival sera sans nul doute marqué par la présence au Zénith, le 6 juillet, de la légende du rap américain, Nas qui fêtera les 20 ans de son premier album mythique Illmatic. De son côté, le collectif la Shtar Ac, dont le projet musical a été créé en prison, occupera la Villette le 24 juin. Au total, plus de 400 artistes s'illustreront au cours de 40 événements, programmés au Zénith, au Glazart, à la Gaîté Lyrique, à Sevran, à Ivry-sur-Seine, à Aubervilliers, à Saint-Ouen et dans bien d’autres lieux encore.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?