Festival de l'Orangerie de Sceaux

La 45e édition du traditionnel festival de l'été se tient cette année sous un chapiteau dressé dans le parc du Domaine de Sceaux. Jusqu'au 21 septembre, plusieurs dizaines d'artistes vont partager 16 concerts de musique de chambre avec le public.
Festival de l'Orangerie de Sceaux

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette année, le Festival de l’Orangerie a quitté l’Orangerie qui lui a donné son nom pour élire domicile sous un chapiteau dressé dans le parc du Domaine départemental de Sceaux. Une nouveauté pour cette institution de la programmation classique estivale en Île-de-France qui n’est cependant pas la seule : le Festival s’articule en effet pour la première fois autour de six thématiques. Le coup d’envoi de la saison, avec Les Schubertiades, sera suivi par deux week-ends consacrés, l’un au vent d’Est, L’âme slave, et l’autre à l’Europe centrale de Vienne, creuset culturel.

Au mois de septembre, le festival explorera d’autres territoires musicaux, de l’Allemagne au Temps romantique, en passant par l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz. Fidèles au festival, les grands solistes de la musique de chambre se succèderont : Claire Désert, Laurent Cabasso, Jean-Claude Pennetier, le violoncelliste Henri Demarquette, les prestigieux ensembles de chambre tels les Quatuors Prazak ou Zemlinsky, le Trio Dali ou le Brahms Trio…

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?