Festival de cinéma en plein air

Le Centre des monuments nationaux et la communauté d'agglomération Cœur de Seine, avec le soutien du conseil général des Hauts-de-Seine présentent au domaine national de Saint-Cloud la 11e édition de « Films sous les étoiles » les 26, 27 et 28 juin.
Festival de cinéma en plein air

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour sa 11e édition, le festival du cinéma en plein air du domaine national de Saint-Cloud a choisi la thématique Jeunesses, proposant un panorama de la jeunesse dans le monde au travers d’un voyage : des Etats-Unis avec Mud-Sur les rives du Mississipi jusqu’en Inde avec Slumdog Millionaire, en passant par le Brésil, l’Arabie Saoudite et Israël.

Des écrans géants en accès libre et gratuit sont placés au sein d’amphithéâtres naturels pour des spectateurs confortablement installés sur les pelouses d’un environnement remarquable et singulier, dessiné par André Le Nôtre.

Nouveauté 2014 : les Ateliers Varan, créés par Jean Rouch et reconnus à l’échelon international dans l’initiation au cinéma documentariste, investissent le festival et proposent les vendredi 27 et samedi 28 juin après-midi, une sélection de documentaires et de courts métrages en lien avec la thématique.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?