AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisFaire de l'Île-de-France une région multilingue

Faire de l'Île-de-France une région multilingue

La Région vient de mettre en ligne le “Guide de l'enseignement international”, réalisé en lien avec le ministère de l'Education nationale. Disponible en anglais et en français, ce guide rend plus accessible l'offre d'enseignement en langues du système éducatif français.
Faire de l'Île-de-France une région multilingue
D.R.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour Valérie Pécresse, présidente de la Région, « Nous ciblons les Franciliens et ceux qui envisagent de revenir s'installer en Île-de-France. La richesse de l'offre éducative en Île-de-France est un élément fort d'attractivité que nous voulons valoriser. »
L'Île-de-France, où sont implantées de nombreuses multinationales, accueille par ailleurs chaque année quelque 40 millions de touristes. Pour la Région, « l'enseignement et la maîtrise des langues est donc indispensable » selon Valérie Pécresse.

En parallèle de la publication de ce guide, la Région Île-de-France expérimente des lycées 100 % numériques dans lesquels entrent des start-up. Aujourd'hui, huit lycées franciliens sont concernés et il y en aura 17 fin 2018, soit près de 20 000 lycéens. Trois logiciels dédiés aux langues leur sont offerts : English Attack, Speak Shake et Global Exam.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?