AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisExplosion de la rue de Trévise : la Mairie de Paris épinglée

Explosion de la rue de Trévise : la Mairie de Paris épinglée

Un an et demi après l'explosion de la rue de Trévise, les experts mandatés par la justice mettent en cause un "défaut de vigilance" de la Ville qui doit conduire, selon les parties civiles, à la mise en examen de la municipalité.
Explosion de la rue de Trévise : la Mairie de Paris épinglée
@ Wikimedia Commons

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Déjà mise en cause dans un rapport d'étape rendu en décembre, la responsabilité de la Ville a une nouvelle fois été pointée dans le rapport d'expertise définitif daté du 30 mai. Contactée par l'AFP, la Mairie a dit « prendre acte » de ce rapport et vouloir désormais apporter « les explications utiles au juge d'instruction afin de participer à la manifestation de la vérité ».

« Il va falloir que la Mairie de Paris prenne ses responsabilités car il semble maintenant établi par les experts que la voirie de Paris a eu un rôle prépondérant dans la survenue du sinistre », a de son côté réagi Olivier Morice, avocat de cinq parties civiles, qui espère désormais une mise en examen de la Ville.

Le samedi 12 janvier 2019 au matin, une très forte explosion avait soufflé cette rue du 9e arrondissement, tuant quatre personnes, dont deux pompiers, blessant 66 autres et faisant quelque 400 sinistrés. Dans leur rapport provisoire, les quatre experts mandatés par les juges d'instruction chargés d'une enquête pour homicide et blessures involontaires, avaient déjà relevé des "manquements" du service de voirie de la Ville, ainsi que d'une entreprise de travaux publics.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?