AccueilEntrepriseMercato affairesEvolution au sein du conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel

Evolution au sein du conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel

Le conseil d’administration de la Société de la Tour Eiffel vient de nommer Patrick Bernasconi pour succéder à Didier Ridoret comme président du conseil d’administration.
L'ancien président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Patrick Bernasconi, prend la présidence du conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel.
© CESE - L'ancien président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Patrick Bernasconi, prend la présidence du conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel.

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Lors du conseil d’administration qui s’est réuni jeudi 17 février, Didier Ridoret a présenté sa démission de ses fonctions de président du conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel. Le Conseil a accepté cette démission.

Didier Ridoret, membre du conseil d’administration depuis 2014, restera néanmoins administrateur de la Société de la Tour Eiffel jusqu’à la fin de son mandat qui arrivera à échéance lors de l’Assemblée générale statuant sur les comptes de l’exercice 2023.

Le conseil d’administration a exprimé à Didier Ridoret ses remerciements unanimes pour son action au service de la Société de la Tour Eiffel dont il était le président du conseil d’administration depuis avril 2020, et a salué la qualité de sa présidence notamment dans une période particulièrement impactée par la crise sanitaire.

Le conseil d’administration a décidé, à l’unanimité, de nommer Patrick Bernasconi comme président du conseil d’administration de la Société de la Tour Eiffel avec effet immédiat.

Présent au conseil d’administration de la Société de la Tour Eiffel depuis 2014, mais également président de SMAvie BTP depuis janvier 2014 dont il est administrateur depuis 2005, Patrick Bernasconi (66 ans) est un Chef d'entreprise de Travaux Publics, diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics.

En parallèle à sa carrière d'entrepreneur, il a occupé divers mandats dans les organisations professionnelles des Travaux Publics. Il a par ailleurs été président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) de 2005 à 2013. De 2013 à fin 2015, il était vice-président du Medef, en charge des mandats, des branches et des territoires. De fin 2015 à mars 2021, il était président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Il a été distingué officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 2017 et commandeur de l'Ordre national du Mérite en 2021.

La nomination de Patrick Bernasconi comme président du conseil d’administration confirme, pour la foncière, une nouvelle étape initiée fin 2021 par le changement de direction générale. La nouvelle gouvernance dévoilera dans les prochaines semaines sa feuille de route pour les années à venir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?