AccueilDroitMercato avocatsEversheds Sutherland accueille Patrick Gerry en tant qu'associé dans le département droit immobilier

Eversheds Sutherland accueille Patrick Gerry en tant qu'associé dans le département droit immobilier

L’équipe Droit et Financement Immobilier d'Eversheds accueille 4 nouveaux à Paris : Patrick Gerry en qualité d’associé, ainsi que Constance Guillaume, collaboratrice senior, Matthieu Augagneur, collaborateur, et Nausicaa Marzolf, juriste senior.
Eversheds Sutherland accueille Patrick Gerry en tant qu'associé dans le département droit immobilier
© DR - Patrick Gerry devient le troisième associé d'une task force immobilière « full service » composée de 10 avocats.

DroitMercato avocats Publié le ,

Leur arrivée vient renforcer la pratique pour établir une véritable task force immobilière « full service » caractérisée par l’étendue de ses compétences complémentaires et de son expérience.

Dans la continuité des recrutements réalisés depuis début 2021 (parmi lesquels trois nouveaux associés, en financement, IP/IT/Privacy et fiscalité), Eversheds Sutherland poursuit son expansion et confirme son attractivité avec l’arrivée d’un associé de renom en la personne de Patrick Gerry.

Aux côtés de Christophe Sciot-Siegrist et Eric Métais, il sera le troisième associé d’une équipe désormais composée de 10 avocats dont l’objectif est de devenir un pôle immobilier de référence sur le marché Français et international.

« Je suis ravi de rejoindre Eversheds Sutherland dont le positionnement global correspond parfaitement à mes aspirations et aux besoins de mes clients. A titre personnel, j’adhère naturellement à l’approche collaborative et aux valeurs humaines du cabinet, où je retrouve de surcroît Christophe Sciot-Siegrist, avec qui j’ai déjà travaillé aux tous débuts de nos carrières respectives. J’entends désormais apporter toute mon énergie et mon expérience au développement de l’offre et de la marque Eversheds Sutherland sur le marché immobilier », déclare Patrick Gerry, associé.

Le droit immobilier est un axe de développement stratégique pour le cabinet. Sur ce marché en constante évolution, le cabinet entend répondre à la demande par un renforcement de l’équipe dédiée, capable d’intervenir sur tous les types de transactions immobilières tout en maîtrisant les impacts juridiques de la financiarisation de l’immobilier, des réglementations environnementales, des évolutions des usages liés à la crise du Covid-19, de la croissance du e-commerce et des data centers ou encore de l’évolution de l’habitat résidentiel tel que le co-living. Au-delà d’une offre complète en droit immobilier, le cabinet propose aussi une vision holistique de la relation client sur chaque dossier, impliquant toutes les pratiques complémentaires du cabinet grâce à une totale synergie entre les équipes, notamment Financement, Corporate et Fiscalité.

Patrick dispose quant à lui d’une expertise spécifique dans le domaine de l’immobilier logistique. Il est spécialiste des projets d’implantation d’entrepôts allant de la classe A (de 50.000 à 180.000 m²) jusqu’à la logistique urbaine (de 500 à 10.000 m²), et sur tous les aspects des transactions : construction, achat, vente, financement, structuration fiscale, création de portefeuille et promotion. Ses clients sont principalement de grands fonds d’investissements internationaux et des acteurs du secteur logistique et distribution particulièrement concernés et impactés par l'évolution des modes de consommation, en particulier la croissance du commerce en ligne.

Patrick se distingue également par son expérience singulière en matière de finance islamique qu’il entend continuer à développer en collaboration avec l’équipe Financement du cabinet, dont le champ d’action se caractérise précisément par une dimension internationale forte en Afrique, en Asie et au Moyen Orient.

Nul doute que ce grand sportif, ancien champion de water-polo, se plongera rapidement dans le grand bain de la stratégie globale de croissance d’Eversheds Sutherland et partagera sans difficulté l’esprit d’équipe de la pratique immobilier à Paris.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Patrick au sein de notre équipe. Lui et nos trois nouveaux collaborateurs viennent renforcer notre pratique au bureau de Paris mais également dans notre réseau international, en parfaite cohérence avec notre approche technique du droit et notre culture de la relation client », indique Christophe Sciot-Siegrist, associé et responsable du pôle droit immobilier.

« Nous souhaitons la bienvenue à Patrick Gerry dans notre équipe immobilier ; son arrivée confirme à nouveau l’objectif du cabinet de mettre à disposition de ses clients des équipes full service de premier ordre dont la combinaison d’expertises est unique sur le marché », ajoute Rémi Kleiman, Senior Office Partner du bureau Eversheds Sutherland à Paris.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?