AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisÉvacuation de la tour Obélisque, à Epinay-sur-Seine

Évacuation de la tour Obélisque, à Epinay-sur-Seine

Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté mardi le recours d'habitants de la tour Obélisque d'Epinay-sur-Seine , considérant qu'il "existait un risque réel d'effondrement des balcons".
Évacuation de la tour Obélisque, à Epinay-sur-Seine
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Au vu des rapports des trois experts ayant examiné le bâtiment, notamment de l'expertise ordonnée par le tribunal administratif, le juge des référés a estimé qu'existait un risque réel d'effondrement des balcons des façades sud, est et ouest », a indiqué le tribunal. « Malgré ses conséquences graves pour les occupants, l'évacuation décidée par le préfet apparaissait, à ce stade de l'instruction, nécessaire pour prévenir le danger imminent pour la sécurité et la salubrité publique », poursuit la juridiction. Plusieurs habitants de l'immeuble avaient saisi le juge des référés pour obtenir la suspension de l'arrêté du 5 novembre 2021 du préfet de la Seine-Saint-Denis leur ordonnant d'évacuer le bâtiment sous cinq semaines.

Une première évacuation de la façade sud de la tour, la plus dégradée, avait eu lieu le 15 novembre, sous un important dispositif policier. Le reste des copropriétaires et locataires, dont une trentaine étaient présents à l'audience lundi, doivent quitter les lieux au 8 décembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?