AccueilDroitActualité du droitEuthanasie : plus de la moitié des députés LREM favorables à un texte

Euthanasie : plus de la moitié des députés LREM favorables à un texte

Un peu plus de la moitié des députés LREM ont manifesté leur soutien à une proposition de loi de leur collègue Jean-Louis Touraine en faveur d'une « aide médicalisée active à mourir » en France pour les personnes gravement malades et en fin de vie.
L'ancien élu socialiste et professeur de médecine Jean-Louis Touraine avait déjà déposé une proposition en ce sens dès 2017.
@ Adobe Stock - L'ancien élu socialiste et professeur de médecine Jean-Louis Touraine avait déjà déposé une proposition en ce sens dès 2017.

DroitActualité du droit Publié le ,

Depuis le dépôt de sa proposition de loi fin janvier, 139 députés LREM, sur un total de 269, ont fait part de leur soutien au député du Rhône, selon une liste qu'il a transmise à l'AFP. L'ancien élu socialiste et professeur de médecine défend l'euthanasie depuis de longues années et avait déjà déposé une proposition en ce sens dès 2017.

Son texte propose « une assistance médicalisée active à mourir » à « toute personne majeure et capable, en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable, provoquant une douleur physique ou une souffrance psychique insupportable ».

« Tous les exécutifs sont toujours un peu frileux sur ces questions sociétales. Je rappelle que c'était déjà inscrit dans le programme de François Hollande et qu'il regrette maintenant de ne pas l'avoir fait », estime le député qui était membre du groupe PS lors des deux précédentes législatures.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?