Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Euthanasie : plus de la moitié des députés LREM favorables à un texte

le - - Droit - Actualité du droit

Euthanasie : plus de la moitié des députés LREM favorables à un texte
@ Adobe Stock - L'ancien élu socialiste et professeur de médecine Jean-Louis Touraine avait déjà déposé une proposition en ce sens dès 2017.

Un peu plus de la moitié des députés LREM ont manifesté leur soutien à une proposition de loi de leur collègue Jean-Louis Touraine en faveur d'une « aide médicalisée active à mourir » en France pour les personnes gravement malades et en fin de vie.

Depuis le dépôt de sa proposition de loi fin janvier, 139 députés LREM, sur un total de 269, ont fait part de leur soutien au député du Rhône, selon une liste qu'il a transmise à l'AFP. L'ancien élu socialiste et professeur de médecine défend l'euthanasie depuis de longues années et avait déjà déposé une proposition en ce sens dès 2017.

Son texte propose « une assistance médicalisée active à mourir » à « toute personne majeure et capable, en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable, provoquant une douleur physique ou une souffrance psychique insupportable ».

« Tous les exécutifs sont toujours un peu frileux sur ces questions sociétales. Je rappelle que c'était déjà inscrit dans le programme de François Hollande et qu'il regrette maintenant de ne pas l'avoir fait », estime le député qui était membre du groupe PS lors des deux précédentes législatures.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer