Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Eurodéputés français : qui sont les membres les plus actifs du Parlement ?

le - - Actualité - Europe

Eurodéputés français : qui sont les membres les plus actifs du Parlement ?
© D.R.

Au cours de la huitième législature (2014-2019), les eurodéputés français ont participé, en moyenne, à 89,83 % des votes par appel nominal en session plénière.

Selon le groupe de réflexion indépendant Votewatch, ce score place les Français à la 11e place des Etats membres, le podium étant occupé par les Maltais, les Autrichiens et les Belges.

Quant à la vingtaine de candidats français sortants et très susceptibles d'être réélus cette année, ils se situent entre le 4e et le 510e rang, sur 751 eurodéputés.

Au final, afin de mesurer l'influence effective des parlementaires, VoteWatch a construit en 2016 un algorithme permettant de classer les eurodéputés en fonction de leur contribution à l'élaboration des politiques de l'Union européenne, de leur réseau et du leadership qu'ils exercent - notamment dans les commissions du Parlement, mettant, sur le devant de la scène, cinq eurodéputés français considérés comme particulièrement influents.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer