Alors que l'Euro de football bat son plein, la marque de vêtements de sport féminin francilienne ALKÉ propose à la vente un maillot spécialement créé pour l'événement. Il s'agit d'un maillot de soutien à l'équipe de France.
“ALKÉ est une marque de foot et de mode créée par et pour les femmes” explique Alice Cordier, l'une des fondatrices de ce projet qui a vu le jour en 2019 lors de la coupe du monde de football féminin en France.
Pour le design, la marque s'est inspirée des maillots des Bleus des années 1980, notamment celui de l'Euro 1984, remporté par la France après une victoire en finale face à l'Espagne. Comme le maillot actuel des Français, il comporte deux étoiles représentant les deux victoires en coupe du monde des tricolores mais également les deux ans de la marque.
Le maillot sera proposé à la vente entre le 15 et le 29 juin au Pop Up Store situé rue des Batignolles à Paris (XVIIème arrondissement). Ainsi qu'au Parc de la Villette le 30 juin lors d'un événement autour de la mixité dans le football.
La marque dédie 1% de son chiffre d'affaires au développement du sport féminin et à l'émancipation des femmes dans la pratique du sport.