AccueilEntrepriseVie des entreprisesEuro 2020 : la marque francilienne ALKE crée un maillot collector

Euro 2020 : la marque francilienne ALKE crée un maillot collector

Créée il y a deux ans, ALKÉ est une marque de sport féminin. Elle propose de nombreux équipements et maillots. Pour l'Euro, elle propose un maillot collector pour soutenir les Bleus.
Euro 2020 : la marque francilienne ALKE crée un maillot collector
© DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Alors que l'Euro de football bat son plein, la marque de vêtements de sport féminin francilienne ALKÉ propose à la vente un maillot spécialement créé pour l'événement. Il s'agit d'un maillot de soutien à l'équipe de France.

“ALKÉ est une marque de foot et de mode créée par et pour les femmes” explique Alice Cordier, l'une des fondatrices de ce projet qui a vu le jour en 2019 lors de la coupe du monde de football féminin en France.

Pour le design, la marque s'est inspirée des maillots des Bleus des années 1980, notamment celui de l'Euro 1984, remporté par la France après une victoire en finale face à l'Espagne. Comme le maillot actuel des Français, il comporte deux étoiles représentant les deux victoires en coupe du monde des tricolores mais également les deux ans de la marque.

Le maillot sera proposé à la vente entre le 15 et le 29 juin au Pop Up Store situé rue des Batignolles à Paris (XVIIème arrondissement). Ainsi qu'au Parc de la Villette le 30 juin lors d'un événement autour de la mixité dans le football.

La marque dédie 1% de son chiffre d'affaires au développement du sport féminin et à l'émancipation des femmes dans la pratique du sport.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?