AccueilActualitéEuro 2016 : une fan zone sous haute surveillance au Champ de Mars

Euro 2016 : une fan zone sous haute surveillance au Champ de Mars

Malgré les risques d'attentat, le Conseil de Paris a finalement donné son accord pour installer une fan zone au pied de la Tour Eiffel.
Euro 2016 : une fan zone sous haute surveillance au Champ de Mars
© flickr - Champ de Mars

Actualité Publié le ,

À défaut d’être présents dans les stades, les amateurs de football pourront investir le Champ de Mars pour profiter des matchs de l’Euro 2016. La « conception, l’aménagement, l’exploitation et la responsabilité » du site seront confiés au groupe Lagardère Sports, contre une redevance de 150 000 euros à la Ville plus la moitié des produits réalisés au-delà de 6 millions d’euros de recettes. Paris permettra aussi contre rétributions diverses aux pays participant à la compétition, de s’installer entre le musée d’Orsay et le pont de l’Alma en bord de Seine dans le cadre de l’animation des « Berges de l’Europe ».

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a rappelé que l’Euro 2016 devait rester une « grande fête pour le plus grand nombre mais en même temps sécurisée ». La Ville et des représentants de la préfecture de police ont rappelé que la sécurité serait extrême, à l’identique de celle des stades, avec au moins 350 agents de sécurité privée, équipe cynophile, double contrôle, vidéosurveillance, etc.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?