AccueilEntrepriseVie des entreprisesÉtudiants et entrepreneurs regroupés sur un même site

Étudiants et entrepreneurs regroupés sur un même site

De nouvelles façons de penser et de travailler émergent de plus en plus. Coworking, incubateur de start-up, etc. Récemment, Le Campus cluster paris innovation a ouvert ses portes rue Nationale (Paris 13e), dans les anciens locaux de la faculté Paris-Diderot. Son concept : regrouper étudiants et entrepreneurs.
Étudiants et entrepreneurs regroupés sur un même site
© CampusCPI

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Dans un seul et même lieu, ce campus rassemble quatre écoles : ESG management school, l’IICP communication et journalisme, PSB Paris school of business, la Web school factory, école de management du numérique et un cluster (lire encadré) regroupant des entreprises. Les mondes de l’enseignement, du management, de l’entrepreunariat et de l’économie numérique cohabitent au sein de ses 9000 m2 rénovés. Les 3500 élèves et la vingtaine de dirigeants de PME profitent d’une médiathèque et d’un café où ils ont la possibilité de se relaxer ou de travailler à un projet.


« Faire le choix d’intégrer un nouvel environnement au cœur d’un quartier de Paris très fortement tourné vers l’innovation, associer des écoles complémentaires et leur permettre de décloisonner leurs cursus, c’est une mutation et une audace stimulante que nous sommes heureux de porter et dont nous savons qu’elle répond aux besoins des étudiants et des employeurs », explique MichelAugendre, Directeur Général du Pôle Management de Studialis.

59, rue Nationale
75013 Paris
www.campuscpi.fr
@CampusCPI

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?