AccueilDroitEtude sur les avocats de demain

Etude sur les avocats de demain

Une étude intitulée « Quels avocats pour quels marchés demain » a été confiée par l'Observatoire du CNB à l'institut d'études CSA, en préparation de la convention nationale qui aura lieu à Montpellier, du 28 au 31 octobre prochains, sur le thème « avocat, acteur d'avenirs ».
Etude sur les avocats de demain

Droit Publié le ,

Dans un contexte de mutation, de féminisation de la profession et de fortes turbulences économiques, l’Observatoire du Conseil national des barreaux (CNB) souhaite approfondir sa connaissance de la profession dans une optique prospective et savoir comment les avocats perçoivent, se préparent et répondent aux grands enjeux de l’avenir.

A cette occasion, l’institut CSA va être amené à prendre contact avec certains avocats. Leur concours est précieux pour la réussite de cette enquête qui repose sur la fiabilité et la richesse des données recueillies.
L’Observatoire s’est assuré que cette mission sera menée avec toute la rigueur, la précision et la confidentialité qu’elle requiert. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, cette étude a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL et tout avocat ayant répondu dispose d’un droit d’accès et de rectification permanent des données nominatives le concernant.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?