Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Etienne Daho fait don de son vestiaire au musée de la Mode

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Etienne Daho fait don de son vestiaire au musée de la Mode
© Guilhem Vellut / Wikimedia Commons

Etienne Daho fait don de 34 tenues de scène et de ville au Musée de la Mode de la Ville de Paris, a annoncé le Palais Galliera.

« Les tenues de scène sont des compagnons de route et des armures dans lesquelles on se glisse pour devenir l'Autre. Elles sont chargées de toutes les énergies et émotions", écrit le chanteur. Datant de 1983 à 2019, les tenues au style pop-rock d'Etienne Daho sont signées Dior, Céline ou encore Saint Laurent et « jalonnent sa carrière pour les transmettre aux générations futures », explique le musée.

Le chanteur a daté et documenté chacune d'elles, allant de la marinière Saint James portée en 1984 sur la couverture de son album “La Notte, La Notte”, à son perfecto de cuir noir, pièce fétiche de l'artiste. Issu de la scène rock et new wave rennaise de la fin des années 1970, amoureux de la musique des années 1960, Etienne Daho s'est établi dans les années 1980 comme le chef de file de la pop hexagonale.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer