Et BIM !

La CCI Hauts-de-Seine organise un “Business café” consacré au “Building Information Modeling” (BIM). Elle convie les entreprises du bâtiment à rencontrer les acteurs de ce changement à l'occasion d'ue rencontre qu'elle organise le jeudi 7 juin, de 8h30 à 11h15, à Nanterre.
Et BIM !
© A.P.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Dans le cadre du Plan de transition numérique dans le bâtiment, les acteurs du secteur ont signé la Charte BIM 2022, qui vise à généraliser l'utilisation du BIM pour les constructions neuves.

Les entreprises du bâtiment, et notamment les PME, doivent s'y préparer dès maintenant afin d'aborder les opportunités de marchés générées par ce nouveau savoir-faire.

Le BIM est à la fois une technologie incluant des outils de dématérialisation et un processus d'organisation du travail et de gestion de données appliqués aux chantiers de la phase de conception, à sa réalisation et à la gestion future du bâtiment. Il révolutionne la conception, la construction et l'exploitation des bâtiments et des infrastructures et permet d'améliorer la prise de décisions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?