AccueilEntrepriseVie des entreprisesEssor de la robotisation : UiPath lève 225 millions de dollars

Essor de la robotisation : UiPath lève 225 millions de dollars

La société américaine UiPath, leader sur le marché des logiciels d'automatisation robotisée des processus, annonce la clôture de sa levée de fonds Série E pour 225 millions de dollars sur la base d'une valorisation à 10,2 milliards de dollars, preuve de la montée de la robotisation dans l'économie mondiale.
Essor de la robotisation : UiPath lève 225 millions de dollars
DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Avec un revenu annuel récurrent de plus de 400 millions de dollars, UiPath est l'une des sociétés de logiciels d'entreprise à la croissance la plus rapide au monde. Elle ambitionne maintenant d'accélérer l'évolution de sa plateforme d'hyperautomatisation - la première du secteur - et d'étendre ses offres cloud.

« Cette levée de fonds nous permet non seulement d'accélérer nos ambitions concernant notre plateforme afin de répondre aux demandes croissantes des clients, mais nous permet aussi de saisir l'occasion exceptionnelle d'apporter l'automatisation à un milliard de développeurs citoyens - ce qui fait que chaque entreprise devient finalement une entreprise de logiciels. Nous allons faire progresser notre plateforme, déjà leader sur le marché, et continuer à approfondir nos investissements dans l'innovation basée sur de l'IA et nos offres dans le cloud. La crise du Covid-19 a renforcé le besoin critique d'automatisation pour relever les défis et créer de la valeur en quelques jours ou semaines, et non en quelques mois ou années », explique Daniel Dines, co-fondateur et CEO de UiPath.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?