Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Éric Berger élu président du Ceser Île-de-France

le - - Actualité - Informations générales

Éric Berger élu président du Ceser Île-de-France
©Alain Kernevez-CeserIdF

Le 25 janvier dernier, les membres du Conseil économique, social et environnemental régional ont élu Éric Berger président de l'assemblée consultative francilienne. Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, et Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional, ont ouvert la séance d'installation.

Membre du Ceser depuis 2004, Éric Berger représente le Medef Île-de-France au sein du 1er collège. Il a annoncé qu'il démissionnerait de ce mandat après son élection à la présidence du Ceser.

Éric Berger souhaite un Ceser dynamique, inclusif et contributif. Il a mis en exergue les enjeux de la nouvelle mandature, notamment en termes d'évolution de la gouvernance territoriale.

Le président a rappelé la mission du Ceser : faire entendre la voix de la société civile et éclairer l'exécutif régional par ses préconisations. « Le Ceser peut être le lieu où on prend en compte l'ensemble des expressions venues des organisations ou associations dont nous sommes issus ».

Il a annoncé trois sujets prioritaires sur lesquels le Ceser Île-de-France aura à « anticiper et proposer » : une Région verte, une Région de plein-emploi et une Région de bien-être territorial. Enfin, il a appelé à plus de liens avec les Franciliens. Éric Berger succède à Jean-Louis Girodot, président de 2013 à 2017. Lors de cette séance plénière, quatre vice-présidents ont également été élus par l'assemblée :

· Gérard Delmas (1er collège, Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France)

· Dominique Ruffié (2e collège, Force ouvrière Île-de-France)

· Éric Forti (3e collège, Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire)

· Jean-François Dalaise (4e collège, personnalité qualifiée nommée par le préfet de région).

Éric Berger est né en 1946. Après des études commerciales et de sciences économiques, il a accompli toute sa carrière dans le domaine des travaux publics à l'export et en France.

Durant 10 ans, Éric Berger a été président de la Fédération régionale des travaux publics d'Île-de-France. Administrateur de la Fédération nationale des travaux publics, il est président du Medef Île-de-France depuis 2015. Éric Berger est membre du Conseil économique, social et environnemental régional d'Île-de-France depuis 2004.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide