Ils ont essentiellement échangé sur la situation en Ukraine et réitéré leur détermination à apporter à l’Ukraine le soutien militaire nécessaire, « aussi longtemps qu’il le faudra, pour faire échouer l’agression russe ». Ils ont, par ailleurs, réaffirmé leur objectif commun « d’un rétablissement de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine ».
Dans la continuité des discussions à Paris le 8 février dernier avec le Président de l’Ukraine et le Chancelier allemand, Emmanuel Macron a abordé avec son homologue américain les perspectives pour, à plus long-terme, un retour de la paix en Europe. Les deux présidents ont notamment discuté des garanties de sécurité qui pourraient être apportées à l’Ukraine dans ce cadre.
Le président de la République s’est par ailleurs félicité de la poursuite des échanges sur “l’Inflation Reduction Act”, après la visite d’État de décembre dernier afin qu’il soit tenu compte de l’impact de cette législation sur les pays européens. Enfin, les deux présidents ont évoqué la situation dans l'espace indopacifique et en Iran.