Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Entreprise du Val-de-Marne : “Après l'enthousiasme, la stabilité”

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Entreprise du Val-de-Marne : “Après l'enthousiasme, la stabilité”
© DR

L'enquête de conjoncture, réalisée en septembre par la CCI du Val-de-Marne, confirme qu'après l'enthousiasme de 2017, « la stabilité économique est de mise pour les chefs d'entreprise val-de-marnais ».

Après une année 2017 marquée par une certaine euphorie, les dirigeants val-de-marnais font part d'un « optimisme modéré ».

En effet, l'indicateur d'activité au cours des six derniers mois enregistre une légère baisse des chiffres d'affaires pour 37 % des entreprises (contre 35 % en 2017), alors que 24 % d'entre elles déclarent un CA en hausse (comme en 2017).

Et plus de la moitié des PME du département prévoit un CA stable sur les six prochains mois. L'enquête révèle par ailleurs que 13 % des établissements ont accru leurs investissements sur les six derniers mois, 18 % envisagent d'en réaliser dans les six prochains mois, mais un quart prévoit une baisse des investissements.

Le secteur des commerces et services de proximité montre des disparités avec les autres secteurs : alors qu'en 2017, 20 % des dirigeants de ce secteur annonçaient une hausse de l'investissement, ils ne sont plus que 13 % en 2018. Quant au commerce de gros et à l'industrie, ils soutiennent la situation économique générale du département.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer