Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Entrée en vigueur de la réforme des aides au logement

le - - Droit - Actualité du droit

Entrée en vigueur de la réforme des aides au logement
@ DR

Depuis le 1er janvier 2021, les aides personnelles au logement ont évolué pour mieux s'adapter à la situation de chaque Français.

Désormais, ce sont les revenus des 12 derniers mois qui permettent de calculer l'aide au logement, et non plus ceux d'il y a 2 ans. Et pour mieux s'adapter à chaque situation, les droits seront actualisés tous les 3 mois, explique la Caisse d'allocations familiales (CAF).

Ainsi, en pratique les aides au logement de janvier, février et mars 2021 seront calculées sur les revenus de décembre 2019 à novembre 2020, et celles d'avril, mai et juin 2021 sur les revenus de mars 2020 à février 2021.

En revanche, le mode de calcul, la nature des ressources et les barèmes pris en compte restent les mêmes. En outre, l'évolution des aides personnelles au logement ne concerne pas les bénéficiaires de l'Apl accession.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer