AccueilEntrepriseEnquête d'insertion des ingénieurs Arts et Métiers

Enquête d'insertion des ingénieurs Arts et Métiers

La Société des ingénieurs Arts et Métiers, qui regroupe les 30 000 diplômés d'Arts et Métiers, publie les résultats de son enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de 2013 (cursus Ingénieur – enquête de la CGE).
Enquête d'insertion des ingénieurs Arts et Métiers

Entreprise Publié le ,

L’enquête de la CGE révèle que 63 % des diplômés ont été recrutés dans les deux mois de l’obtention du diplôme. Coté rémunération, le salaire moyen brut s’est établi à 41 760 € par an. Deux évolutions notables sont enregistrées cette année : beaucoup plus de diplômés ont choisi de travailler dans une PME/TPE (de 17 % à 21 %) et beaucoup plus de diplômés ont commencé leur carrière dans des fonctions de recherche et développement (de 12 % à 21 %).

Pour Jacques Paccard, qui préside la Société des Ingénieurs Arts et Métiers : « Alors que toutes les entreprises cherchent à produire de l’innovation pour pouvoir créer de la valeur, nos jeunes diplômés débutent de plus en plus souvent leur carrière dans des fonctions de Recherche & Développement. Dans des fonctions de ce type, les ingénieurs contribuent directement aux innovations technologiques et industrielles. Je note aussi que les PME/TPE choisissent de plus en plus de jeunes diplômés d’Arts et Métiers pour les accompagner dans leur démarche d’innovation. Nos jeunes ingénieurs sont fiers de contribuer ainsi au redressement industriel du pays ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?