Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Energies renouvelables : Herbert Smith Freehills conseille Akuo

le - - Entreprise - Mercato affaires

Energies renouvelables : Herbert Smith Freehills conseille Akuo
© Adobe Stock

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Akuo, producteur indépendant français d'énergie renouvelable et distribuée, dans le cadre du refinancement bancaire et equity du portefeuille Phoenix, un portefeuille de projets d'énergie renouvelable multi-technologies et multi-géographies en exploitation d'une capacité de 103 MW.

Le portefeuille Phoenix comprend cinq centrales éoliennes situées en France métropolitaine et quatre centrales solaires en Corse et à La Réunion qui totalisent une capacité de stockage de 29 MWh. Ces 9 actifs renouvelables étaient initialement financés individuellement tant au niveau de la dette que des fonds propres. Akuo continuera de fournir des prestations d'asset management pour chaque centrale et d'être en charge de l'exploitation et de la maintenance.

Herbert Smith Freehills a conseillé Akuo avec une équipe composée de Régis Oréal, associé, Christelle Salmon-Lataste, of counsel, et Charlotte Cunat, collaboratrice, sur les aspects financement ; Mathias Dantin, associé, et Emma France, collaboratrice, sur les aspects projets et la coordination de l'audit ; Cyril Boulignat, of counsel, et Alexia Pharès, collaboratrice, sur les aspects corporate ; Isabelle Augais, of counsel, Maël Le Cardinal et Agnès Druot, collaborateurs, sur le volet immobilier.

Akuo était également accompagné par Watson Farley & Williams (documentation juridique), AON (audit assurance), Everoze (audit technique), Ernst & Young Advisory (revue du modèle financier) et Ester (conseil Hedging).




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer