AccueilMercato affairesEnergie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Tysilio

Energie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Tysilio

De Gaulle Fleurance & Associés participe au "Club de partenaires" de Tysilio, une PME française basée à Aix-en-Provence et spécialiste en énergie solaire, pour le lancement de sa solution innovante "Tysilio Solar Station" (TSS) en Afrique.
Energie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Tysilio
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Tysilio installera son système solaire dans un Domaine Agricole Communautaire (DAC) à Sédhiou, dans le sud du Sénégal, d'ici fin 2021, grâce au soutien d'un dispositif FASEP financé par le gouvernement français. Cette solution permettra de réduire la dépendance des agriculteurs vis-à-vis des groupes électrogènes, très polluants.

La TSS, équipée d'une batterie de 60 kWh, produira 32,8 MWh/an, ce qui représente une économie de près de dix millions de FCFA par an pendant 25 ans. Le système de stockage permettra au DAC de continuer à bénéficier de l'électricité la nuit ou par mauvais temps. En tant que membre d'un « club de suivi », De Gaulle Fleurance & Associés conseille Tysilio sur la structuration contractuelle la plus adaptée aux projets TSS.

« Nous sommes fiers d'accompagner Tysilio dans le déploiement de cette solution écologique innovante », explique Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Cette première TSS ouvre la voie à une agriculture plus respectueuse de l'environnement ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?