AccueilEntrepriseMercato affairesEnergie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Tysilio

Energie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Tysilio

De Gaulle Fleurance & Associés participe au "Club de partenaires" de Tysilio, une PME française basée à Aix-en-Provence et spécialiste en énergie solaire, pour le lancement de sa solution innovante "Tysilio Solar Station" (TSS) en Afrique.
Energie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne Tysilio
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Tysilio installera son système solaire dans un Domaine Agricole Communautaire (DAC) à Sédhiou, dans le sud du Sénégal, d'ici fin 2021, grâce au soutien d'un dispositif FASEP financé par le gouvernement français. Cette solution permettra de réduire la dépendance des agriculteurs vis-à-vis des groupes électrogènes, très polluants.

La TSS, équipée d'une batterie de 60 kWh, produira 32,8 MWh/an, ce qui représente une économie de près de dix millions de FCFA par an pendant 25 ans. Le système de stockage permettra au DAC de continuer à bénéficier de l'électricité la nuit ou par mauvais temps. En tant que membre d'un « club de suivi », De Gaulle Fleurance & Associés conseille Tysilio sur la structuration contractuelle la plus adaptée aux projets TSS.

« Nous sommes fiers d'accompagner Tysilio dans le déploiement de cette solution écologique innovante », explique Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Cette première TSS ouvre la voie à une agriculture plus respectueuse de l'environnement ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?