AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisEmplois pour les JOP : Bernard Thibault appelle à des changements

JOP Emplois pour les JOP : Bernard Thibault appelle à des changements

Bernard Thibault, qui siège au comité d'organisation des JOP de Paris, a lancé un appel aux branches professionnelles pour remédier aux tensions dans des métiers cruciaux pour la préparation et l'accueil des JOP en France.
Emplois pour les JOP : Bernard Thibault appelle à des changements
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Il se trouve que les emplois dont nous avons besoin pour les Jeux se situent pour une bonne part dans des filières professionnelles dites aujourd'hui “sous tension” », a-t-il observé à l'occasion d'un forum sur les opportunités économiques des JOP de Paris 2024. « Je fais donc un appel à ce qu'un certain nombre de choses changent dans certaines branches professionnelles sur le plan social », a-t-il lancé, citant l'hôtellerie-restauration, la construction, la sécurité privée, le transport routier de marchandises. « Sinon ces opportunités d'emploi ne se concrétiseront pas », a-t-il ajouté. « Une des solutions, c'est de se pencher sur les conditions sociales dans lesquelles ces métiers sont exercés", citant "rémunération" et "horaires de travail" », a-t-il poursuivi aux côtés du président du comité d'organisation, Tony Estanguet au siège à Saint-Denis. 

Il a aussi rappelé qu'une "charte sociale" était mise en place spécifiquement pour les JOP. « Jamais dans l'histoire des Jeux olympiques n'avaient été intégrés des objectifs sociaux » pour les travailleurs et salariés préparant les JO, a-t-il expliqué.  

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?