AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisBernard Thibault appelle à des changements pour les JOP :
JOP

Bernard Thibault appelle à des changements pour les JOP :

Bernard Thibault, qui siège au comité d'organisation des JOP de Paris, a lancé un appel aux branches professionnelles pour remédier aux tensions dans des métiers cruciaux pour la préparation et l'accueil des JOP en France.
Bernard Thibault appelle à des changements pour les JOP :
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Il se trouve que les emplois dont nous avons besoin pour les Jeux se situent pour une bonne part dans des filières professionnelles dites aujourd'hui “sous tension” », a-t-il observé à l'occasion d'un forum sur les opportunités économiques des JOP de Paris 2024. « Je fais donc un appel à ce qu'un certain nombre de choses changent dans certaines branches professionnelles sur le plan social », a-t-il lancé, citant l'hôtellerie-restauration, la construction, la sécurité privée, le transport routier de marchandises. « Sinon ces opportunités d'emploi ne se concrétiseront pas », a-t-il ajouté. « Une des solutions, c'est de se pencher sur les conditions sociales dans lesquelles ces métiers sont exercés", citant "rémunération" et "horaires de travail" », a-t-il poursuivi aux côtés du président du comité d'organisation, Tony Estanguet au siège à Saint-Denis.

Il a aussi rappelé qu'une "charte sociale" était mise en place spécifiquement pour les JOP. « Jamais dans l'histoire des Jeux olympiques n'avaient été intégrés des objectifs sociaux » pour les travailleurs et salariés préparant les JO, a-t-il expliqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?