Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Emploi : l'Ile-de-France en perte d'attractivité

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Emploi : l'Ile-de-France en perte d'attractivité
@ DR

Une récente étude d'Hellowork s'est penchée sur la satisfaction du lieu de vie d'un panel d'actifs. Les résultats parlent d'eux-mêmes : quatre actifs sur dix cherchent un emploi dans une région qui n'est pas celle où ils résident. Mais quelles sont les régions qui attirent le plus ?

Cela peut sembler surprenant, mais la région Auvergne-Rhône-Alpes apparaît comme la plus attractive ! Elle attire 12,4 % des candidats. En deuxième position, de l'autre côté de la France, on trouve la Nouvelle Aquitaine, qui intéresse 12,2 % des candidats, en hausse de deux points par rapport à 2018. En troisième se placent les pays de la Loire, ce qui fait sens lorsque l'on sait qu'Angers est la ville la plus agréable de France selon le célèbre palmarès de L'Express.

L'Île-de-France n'attire que 5 % des candidats, soit une baisse de 4,1 %, malgré le fait qu'elle concentre 20 % des offres d'emploi à pourvoir. Cela va de pair avec les difficultés que rencontrent les Hauts-de-France à conserver leur population active : 41 % des candidats y résidant expriment des velléités de déplacement. Leurs recherches se concentrent d'ailleurs essentiellement sur… l'Île-de-France, à 18,6 %. L'Auvergne-Rhône-Alpes, logiquement, suit, à 14,2 %.

Qui dit hausses dit baisses, et les victimes comptent la Bretagne, qui baisse de
0,4 % mais maintient un chiffre honorable de 9,4 %, l'Occitanie, qui enregistre une baisse de 0,4 % mais reste à 8,7 % d'intéressés, et la Normandie, dont l'attractivité diminue sensiblement de 1,8 % pour se maintenir à 7 % néanmoins.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer