Titulaire d'un DJCE (DESS droit des affaires) obtenu à l'Université de Rennes 1 en 2002, Emmanuelle Cardon a rejoint le cabinet Granrut dès sa prestation de serment, en janvier 2004, en qualité de collaboratrice junior en banque-assurance et contentieux commercial, avant d'être promue counsel en mai 2015.
Emmanuelle Cardon a su évoluer pour acquérir une solide expérience et des compétences techniques de spécialiste en Droit des assurances et en Droit bancaire, aussi bien en conseil qu'en contentieux.
Bruno Quint, associé du département, déclare que «cette nouvelle association s'inscrit dans une logique d'évolution et de promotion des collaborateurs. Elle va également permettre de consolider le pôle banque-assurance et de développer encore cette activité qui constitue l'une des compétences phares de Granrut, ayant largement contribué à asseoir la renommée du cabinet ».
Le pôle banque-assurance est ainsi composé de 12 avocats : 4 associés, 1 of counsel et 7 collaborateurs.
Créé en 1957, Granrut est un des premiers cabinets d'avocats d'affaires indépendants français. Son expertise est structurée autour de huit secteurs : banque-assurance et services financiers, distribution-consommation, secteur public, environnement, immobilier, industrie, médias-communication, informatique-web-télécoms.
Avec plus de 50 avocats dont 16 associés, Granrut compte dans ses rangs des spécialistes reconnus dans chaque domaine du droit intéressant l'entreprise, publique ou privée. La qualité de son processus de traitement des dossiers est certifiée ISO 9001 depuis 2008.